mercredi 20 février 2013

slow travel et mal de mer

Alors que des amis nous proposaient de les rejoindre à Londres pour quelques jours, je me voyais dans l'obligation de refuser car le prix de l'eurostar pour 4 était vraiment hallucinant et l'avion inabordable. j'avais simplement oublié que londres n'était qu'a 435km de paris et qu'on pouvait tout simplement y aller en voiture et ferry pour bien moins cher.




mais oui, paris - calais - dover - londres. toute la famille était absolument enchantée, a la fois de pouvoir rejoindre nos amis là-bas, mais aussi d'y aller autrement et d'éviter l'avion qui est la phobie d'emma.
après quelques kilomètres éprouvants depuis paris ...


nous sommes arrivés dans une zone portuaire incroyablement étendue et désertique, un vrai bout du monde, sous une pluie battante et tout... calais, c'est quelque chose... et puis, allez hop, embarquement. le bateau, c'est la première fois pour theo.


nous étions sur un ferry tout neuf, tout beau. tout le monde était très excité, nous avons trouvé le bureau de change pour échanger quelques euros en pounds, quelques boutiques pour flaner et le snack bar pour déjeuner sur le pouce, c'était vraiment pas mal pour un départ... mais c'était sans compter sur le mal de mer. très vite, emma, suivi de théo, suivi d'olivier ont cherché le pont pour s'aérer...



moi j'attendais tranquille dedans en grignotant mes chips aux vinaigres anglaises (my god, que j'aime les chips anglaises!), mais comme personne ne revenait, je les ai rejoint sur le pont et comme tout le monde avait la nausée et refusait de rentrer... on a passé tout le reste du voyage à se geler sur le pont.




 Mais on a vite oublié car londres nous attendait!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire