vendredi 15 février 2013

dahlia noir au parc floral

 l'été dernier, allant nous promener au parc floral, nous nous sommes retrouvé par un parfait hasard en plein milieu d'un concours de dahlia. les allées étaient en libre accès, on pouvait déambuler et découvrir le nombres de variétés et de couleurs incroyable de cette fleur. par chance, j'avais mon appareil photo et je m'en suis donné à coeur joie. 
quelques mois plus tard, tombant sur cette collection de fleurettes en classant mes photos, j'ai eu envie d'en parler ici, alors j'ai cherché les résultats du concours et les gagnantes 2012 sont francine, aztec morelia et happy days pink. ce sont pas du tout celles que je préférais, à part peut-être la happy days pink (la rose en bas à gauche) qui est assez champêtre. mais je suis définitivement plus touchée par celles qui donnent l'impression d'être sorties du sol comme du chiendent, sans prétendre à un concours de beauté, comme celles-la:
et puis ma fleur outsider mais toujours gagnante si je puis me permettre, c'est Zorro!



http://www.visites-guidees.net/article-24e-concours-international-du-dahlia-parc-floral-paris-110450823.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire