dimanche 24 février 2013

let the sunshine

alors que la neige ne cesse de tomber sur paris depuis deux jours et que le froid nous engourdit les membres et le cerveau, je ne peux m'empêcher de sourire devant les photos prises le week-end dernier et que je découvre ce soir sur mon ordinateur. 
j'avais oublié qu'en allant faire une promenade avec theo, j'étais tombé sous le charme d'une image annonciatrice du retour des beaux jours (fausse alerte toutefois) et de cette personne qui s'offrait aux rayons du soleil d'hiver. 

buttes-chaumont 17 février 2013


je n'ai pu m'empêcher de voler la magie de cet instant au zoom. 
en regardant plus longuement l'image à présent, je me rends compte que ce qui m'a le plus émue, voire troublée, c'est l'abandon total du sujet (fille ou garçon? je ne sais pas, j'étais trop loin). cet abandon que je serai bien incapable d'imiter, si exposé dans un parc public, a illuminé ma journée comme une jolie chose, comme un cadeau.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire