vendredi 15 février 2013

peinture littéraire et image poétique


ce que j'aime plus que tout, c'est lire. d'ailleurs, les livres ont toujours été les envahisseurs de ma vie, et de ma maison.
quand ils sont lus, il s'agit d'en faire quelque chose d'intéressant. soit je les ai adoré et je les donne illico pour faire partager mon plaisir (il y en a certain que j'ai du racheter pour ça) soit je les empile dans la maison et ils deviennent autre chose mais pour la plupart du temps, un nid à poussières essentiellement. 
l'idée de faire de cette collection de bouquins (ça aussi, j'aime beaucoup les collections) une petite oeuvre d'art devait nous travailler. Cette étagère en photo au dessus nous a été inspiré par une niche creusée dans un mur ou était accumulé des DVD vu dans un magazine de déco l'an dernier; en prenant du recul, on pouvait y voir une affiche ou un tableau. ne pouvant creuser nos murs au risque de s'inviter brusquement chez nos voisins, Olivier a eu l'idée de faire fabriquer avec quatre bouts de bois, un cadre carré dans lequel, nous avons accumulé les livres ou DVD sur lesquels nous posons ou accrochons au fil des jours, des objets qui nous plaisent. je suis très fan du livre Deyrolle, dont j'adore les planches d'école http://www.deyrolle.com/magazine/spip.php?article157, mais aussi des deux éléphants qui se sont glissés dans le cadre. un peint par mon fils Théo au centre aéré l'an dernier et un autre, joli jouet en mousse acheté chez bonton http://blog.bonton.fr/ qui n'a jamais servi qu'à décorer. 
les voyez-vous?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire