jeudi 7 mars 2013

poulet au lait de coco

toute cette infamie alimentaire doit tous nous conduire vers une seule et unique direction: acheter le minimum de produits manufacturés et cuisiner soit-même le maximum de choses.
Faut-il aimer cuisiner et avoir le temps... Ayant été plutôt élevée à la junk food qu'au produits frais du marché, le plaisir de cuisiner m'est venu relativement tard.
Avec le temps et le plaisir que j'ai à déguster de bons petits plats chez des amis, il m'est venu le goût de les régaler à mon tour. et comme je suis une vraie gourmande, je suis la première à en profiter.

Un des produits que j'aime aussi bien mettre dans le salé que le sucré, c'est la noix de coco ou plus exactement, le lait de coco. 


Ce soir en rentrant du boulot, j'ai décidé de prendre un peu de temps et de faire une recette thaï à ma façon.


J'ai mis à feu très doux, deux oignons émincés, plein d'ail frais coupé tout fin, 2 courgettes coupées en tranches fines. Quand le tout a commencé à prendre une jolie couleur rousse, j'ai ajouté quelques goutes de nuoc nam et de sauce soja. du gingembre, du curry, du curcuma, de l'origan, de la coriandre (j'en ai toujours en boite au congélateur).

ensuite, j'ai découpé des blancs de poulets et enfin, par dessus, le lait de coco. j'ai laissé mijoter plus de 20 minutes. Avec les sauces indiennes patak qui sont délicieuses pour accompagner le tout, c'est un vrai plaisir.

et hop, à table!!! 


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire