samedi 30 mars 2013

Paris Haute Couture - exposition gratuite



voila des semaines qu'emma m'en parle, alors ce matin, nous avons bravé le froid et la file d'attente pour enfin voir cette superbe exposition paris haute couture.



après avoir traversé un couloir contenant des vidéos et des photos de plus grands créateurs de mode, de leurs dessins, 



des détails de leurs tissus, des broderies, nous voici au coeur du sujet dans une salle remplie de boites en verre contenant des robes merveilleuses.

©maire de paris

dior, schiaparelli, balenciaga, chanel, gaultier, agnes (je découvre), worth, margiela, alaïa... j'en oublie, mais c'est un ensemble de robes de l'après-midi ou du soir, des classiques tailleur chanel ou du smoking pour femme yves saint laurent. 
robes de jeune fille sage (chez dior au milieu dessou)


robes de princesses 


balmain

même si tout n'est pas à mon goût, tout à une raison d'être la pour un détail, une époque, un tissus, une broderie, une tendance et c'est vraiment une réussite.

gants griffes schiaparelli 1936


la robe cible de pierre cardin années 70
 
balenciaga

enfin, en partant, un dernier mur vitré ou un petit film de quelques défilés est projeté pour nous laisser partir sur la magie de cette création. je suis partie en rêvant d'une robe du soir chanel tout en dentelle noire merveilleuse... 
cela faisait longtemps que je ne m'étais pas offert une expo en solo avec ma grande fille et nous avons passé un pur moment de bonheur.



1 commentaire:

  1. Bonne promenade et bonnes découvertes et c'est bien raconté (encore merci)

    RépondreSupprimer