dimanche 14 avril 2013

je suis

"je suis" c'est le très bon titre du livre d'antonin louchard, un artiste et néanmoins ami dont je suis fan. il a quelques bests sellers à son acquis, et j'admire à la fois la simplicité et l'intelligence de son travail.

 

cette dernière publication nous raconte les humains, les mégalos, les jaloux, les amoureux ou pas avec des images qui se répondent, se suivent délicieusement; une véritable petite oeuvre d'art.
il en parle lui-même en dévoilant quelques pages sur une vidéo que je n'ai pas réussi à charger, ici:  http://www.editions-thierry-magnier.com/9782364741232-l-antonin-louchard-je-suis.htm

un de mes hits partagé sans fin (et toujours) avec mes enfants, "savez-vous planter les choux", ce sont les paroles d'une vingtaine comptines les plus populaires qui soient, illustrées malin et différent, qui se chante avant tout bien sur, mais qui se regarde aussi pour le plaisir. une idée cadeau précieuse!



 dans un travail peut-être un peu plus classique, "la petite bête" une série de livre dont raffole les enfants chez "petitpol" : 


enfin, dans la collection "tête de lard", encore quelques titres que j'ai lu inlassablement le soir à mes enfants, "la promenade de flaubert" ou "oh la vache".



enfin, vous l'aurez compris, j'adore. 

©Louchard vu par Louchard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire