dimanche 8 septembre 2013

jour de fred sur france inter

dés que je suis dans ma voiture comme à chaque rentrée je change de stations, je zappe pour connaître les nouvelles émissions. 
sur France Inter vers 18H25, j'entends une voix de femme qui parle de sexualité et de judaïsme et qui m'est familière. elle a une belle voix, elle explique bien des choses sur la bible dont certaines m'échappent. elle cite, nous explique, parle du cantique des cantiques et je n'ai plus qu'une envie c'est d'acheter son livre: "En tenue d'Eve : Féminin, pudeur et judaïsme" chez Grasset pour en savoir plus. cette femme, c'est delphine horviller, la femme rabbin du mouvement juif libéral de france que j'ai croisé en juin à la bar mitzvah du fils d'ami/ moi qui me suis éloignée de la religion, j'avais vraiment apprécié sa parole (sur 2H dont 1h en hébreux, ça tombait bien! sinon, je m'écroulais)




mais c'est aussi la voix qui lui répond qui me transporte au ciné-club de france 3, cette voix tellement reconnaissable qui nous parle avec passion du cinema...

et je réalise avec une immense joie qu'il est revenu... de la politique et qu'il est sur france inter tous les soirs à 18h20. et que c'est vraiment une bonne nouvelle! 
je sais qu'il ne fait pas l'unanimité et que beaucoup de monde le critique pour ses meurs ou ses choix politiques mais je m'en fout complétement, j'aime cet homme et sa voix, sa culture et ses choix et sa façon de nous le transmettre.
 welcome back frédéric.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire