mardi 21 mai 2013

Gatsby le magnifique XXIe siecle



j'étais tellement tentée de voir un film pas du tout intimiste, bien grand spectacle et glamour.... que je suis allée voir Gatsby. et j'en ai pris pour mon grade!

certaines salles le proposent en 3D ce que j'ignorais, et même si les effets sont stupéfiants, cela m'a posé un léger problème métaphysique, ou plutôt un problème plastique car cette technique déshumanise les personnages en les rendant un peu comme des androïdes, léchés, polissés. 



mais rendons à césar, ce qui est à ... di caprio et à Maguire, qui sont de supers acteurs et tous sont très bons en fait. 2 heures de ballade sans que je regarde la montre, car "ça le fait" quand même: les tenues sont incroyables, toutes les robes charleston étincelantes, la décoration des soirées somptueuses, le champagne qui coule à flot, les feux d'artifices et l'ivresse des convives qui viennent sans invitation et sans savoir qui est l'hôte de maison, tout cela est très divertissant.

mais malgré tout, tout cela manquait de souffre, trop propre di caprio, pas assez "petite frappe", peut-être un peu trop vieux, déjà un brin "parrain".... je ne sais pas, il semble vraiment sortir d'une grande famille et d'oxford.... alors que redford, aaahhh redford dans gatsby.... il a quand même plus l'air d'un petit voyou, non?


1 commentaire: