dimanche 19 mai 2013

collonges la rouge


en rentrant de toulouse, nous avons décidé de prendre notre temps et surtout, de ne pas déjeuner sur une aire d'autoroute qui donne trop le blues. a l'allée nous avions repéré quelques endroits à découvrir, quitte à sortir de notre itinéraire. il y avait saint-cirq lapopi, mais c'était trop prêt de toulouse et nous n'avions pas encore faim... quand tout à coups, alors que nous traversions la correze, je vois le panneau de collonges que nous rêvions de découvrir. nous nous sommes écartés de 20 kms, ce qui n'est rien pour découvrir ce magnifique village, tout de grès rouge construit.











alors que le village est assez touristique, nous avons trouvé une petite place à l'entrée du village ou une table et deux bancs en bois nous attendaient, comme par magie. il ne faisait pas vraiment chaud et la pluie menaçait mais nous avons eu le plaisir de déjeuner au milieu des glycines et de ces superbes pierres rouges. bien sur, après manger, comme le village est tout petit, nous avons fait un tour, il y avait quelques boutiques de souvenirs ouvertes et le plus heureux a été notre nouveau chevallier collongeois! 
C'est une des plus beaux villages de france et j'ai découvert au passage que c'était une étape du chemin de compostelle. ce qui m'a le plus fasciné sur le chemin qui nous y a conduit, c'est la terre rouge et les paysages verts tout autour, c'est une région magnifique!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire