dimanche 2 février 2014

nature morte #inmybathroom

en faisant un grand ménage de printemps je suis retombée sur un carnet de dessins que j'avais rempli d'aquarelles pendant des vacances au bord de la mer. tous les jours, je m'étais appliquée à peindre quasi la même vue pour travailler mon pinceau (sans le savoir, on notera toujours un esprit compulsif). bref, j'ai terminé le carnet mais ma carrière de peintre n'aura duré qu'un été car pour peindre il faut être dans un état particulier, en ce qui me concerne, un état de calme absolu. or, l'arrivée du petit dernier dans un foyer de famille recomposée déjà constitué de deux filles, on ne peut pas dire que le calme soit l'adjectif approprié à ma vie.


mais à la vue de mon joli matériel de peinture de vacances, j'ai tout à coups regretté de n'avoir pas persisté.

alors, un dimanche après-midi pluvieux ou je cherchais à occuper mon fils de 5 ans, j'ai "cumulé" les mandats : "aujourd'hui, c'est peinture pour tout le monde". et comme j'avais idée depuis quelques jours d'un post "in my bathroom" et bien, au lieu d'utiliser ma jolie photo instagramée, j'ai décidé de la peindre. 


bon, d'accord, d'accord, c'est pas du hopper mais cela n'en a pas la prétention. tout ce qui me motive, c'est le bien que me procure la peinture, j'aime les couleurs, sa texture, la sentir, voir les mélanges sécher, j'aime me rapprocher de la vie. la copier, et l'état de méditation dans lequel l'exercice me met...

mais, revenons au sujet "in my bathromm", il y a, de gauche à droite:

- le parfum "oud" de francis kurkdjian
- eau de lierre de dyptique pour monsieur
- le gel lavant résurrection aromatique aesop
- le déodorant homme bois d'orange roger & gallet  
- LA TROUVAILLE DU MOIS le déodorant aesop
- la mousse à raser avene








4 commentaires: