vendredi 7 février 2014

SOS calories #2





Ajouter une légende
En relisant les lignes de la première partie du post SOS calorie, publié fin août 2013, je me rends compte que j'ai dépassé la date limite fixée pour faire un checkpoint calories soit le 21 décembre, juste avant noël. j'étais optimiste mais quand même, motivée par une amie que je venais de croiser délestée de 10kg sans souffrir visiblement, j'avais commencé un petit régime qui a été un peu "retardé" par les fêtes sud ouest de chez moi: foie gras, canette et autre douceurs liquides de la région ou pas (champagne et vin de l'année de la naissance de ma fille par exemple offert par my daddy).
 
millesime spécial emma 2000

bref, je ne m'en suis pas mal sorti car je n'ai pas grossi pendant les fêtes et tout ça grâce à qui, grâce à quoi? et bien à weight watchers mon nouvel ami minceur. 
le principe: établir un nombre de point par jour et par personne a ne pas dépasser. assez malin puisque le plupart des légumes et des fruits ne valent aucun point, on peut donc se rassasier de choses saines et ne pas (trop) ressentir la sensation de faim. par contre, un verre d'alcool ou de champagne c'est 3 points... donc les soirs de fiesta, dur de modérer sur la boisson et de ne pas exploser le quota d'un diner en 3 verres: soit 9 points, le prix, à priori du repas himself.

comme je n'ai ni le temps ni les moyens de me payer le vrai de vrai weight watchers (avec un suivi en groupe en plus alors que je déteste le genre AA) autant avouer tout de suite que j'ai trouvé plein d'infos sur un site super sympa et drôle: http://lasupergrosseauregime.blogspot.fr/ que je suis depuis, pour trouver comment compter mes points et la liste des points des aliments.
de part ma constitution, je ne dois pas "manger" plus de 21 points/jour (évanouissement). oui, c'est assez peu si je ne pouvais pas manger une banane, mandarine ou une carotte à volonté pour me caler. 
sinon, il faut rester précis et ne rien oublier (les sauces, le beurre ou le fromage rapé, les boissons sucrées). 
la vraie bonne idée suggérée par WW est que l'on peut manger de tout et si on fait un écart en comptant les points on se rattrape (ou pas, c'est le piège) mais on est prévenu:)une part de crumble, c'est 9 points.... donc soit on évite, soit on opte pour une stratégie crumble plat unique avec quelques haricots verts autour. je sais, faut de la volonté. mais de toutes façons, quel que soir le régime choisi, le point de départ est dans la tête, c'est un bras de fer avec soi-même. 
un jour, on est prêt, je ne sais pas ce qui déclenche vraiment, peut-être une période ou l'on est moins stressée aussi ou on en a juste marre de ne plus se supporter dans une glace alors on s'y met pour de bon.

depuis décembre 2013 donc, j'essaye peu ou prou de maîtriser mon compteur et j'ai perdu 3 kg en plus de 2 mois. c'est dur mais pas dans la journée :) moi la faim me réveille plutôt la nuit, ou les grignotage sont tentants et dangereux. alors je bois beaucoup d'eau pour "embrouiller" esprit et corps.

si ma motivation reste intacte d'ici l'été, je devrais être réconciliée avec un 38... et il ne restera plus qu'à muscler et la... c'est un autre paire de manche.

et vous alors, avez-vous trouvé un régime qui vous convienne? avez-vous des astuces pour tromper la faim?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire