samedi 1 juin 2013

sous le figuier

marketing redoutable de roger & gallet pour le lancement de son eau fraîche "fleur de figuier": un marque page parfumé en forme de branche de figuier inséré dans quelques féminins influents, pas une pharmacie ou il ne manquait un poster ou un totem de la gamme en pleine vitrine ou à côté des caisses. 
Et pour tout dire, pour un prix raisonnable, je me suis offert une madeleine de proust avec cette eau fraîche "fleur de figuier".


la figue me rappele les premiers parfums aux fruits que je mettais jeune fille. 
et pour rendre à césar ce qui est à césar, la marque qui a enchanté cette période est l'artisan parfumeur. commme son nom l'indique, "premier figuier" a été le premier parfum qui sentait la figue, c'était magnifique.


avec "mure & musc", ils ont été surement les hits de mes 20 ans (avec anaïs peut-être, mais j'étais plutôt teenager pour celui-la).

depuis, j'avais oublié cette fragrance, flirtant avec d'autres parfums plus capiteux mais je l'ai retrouvé avec ravissement chez dyptique avec son phylosikos qui est divin,


ou bien chez esthé lauder, d'une façon plus fugace, une ambiance de plage et d'ambre solaire, avec bronze goddess. divin aussi...

enfin, hermes et son jardin en méditeranée, pas mal du tout...




aujourd'hui, on met de la figue comme n'importe quel fruit d'ailleurs, exotique ou pas, dans n'importe quoi, gels douche, crème diverses. 
je ne déteste pas mais je me rappele d'une époque ou découvrir ces fragrances était un véritable émerveillement.

et vous, quelle est votre madeleine de proust en parfum?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire