lundi 9 juin 2014

girls from Hipanema

depuis toujours, j'ai bricolé, fabriqué, tressé des choses avec mes enfants. cela a commencé par des animaux en perles en passant par l'ère des bracelets zwarovsky jusqu'à celle du bracelet brésilien.
avec les beaux jours qui arrivent, ma fille a relancé très fort la tendance " usine à bracelets" inspirée par les manchettes hipanema ou les gourmettes tressées aurélie bidermann.

 
elle tresse du fil à canevas sur des gourmettes de différentes tailles, dorées ou argentées qu'elle achète en gros rue du temple dans le marais. 


Elle y trouve aussi des rubans de liberty très jolis, qui me rappele les robes bonpoint qu'elle portaient petite fille.



c'est vraiment adorable.



la semaine dernière, je lui acheté un métier à tisser pour faire des bracelets brésilien en perle, comme elle avait un peu de mal, je suis venue à la rescousse avec toute les perles que nous avons accumulé depuis des années. 


il y a du stock... mais jamais de la bonne couleur, c'est sans fin. il y a toujours une bonne raison d'aller en acheter d'autres.

 
pour tresser aussi :)



on est très très loin des bracelets hipanema qu'on adore mais ce sont les notres, fait maison, et emma en vend même a des copines; sa petite entreprise ne connait pas la crise. 
et je trouve ça super de la voir bricoler. 

les vrais bracelets  hipanema




1 commentaire: