samedi 14 juin 2014

Spritz party

le spritz, c'est mon hit apéro.



un ami vénitien nous a fait découvrir cette boisson joyeuse, colorée, pétillante cet hiver. je pensais que c'était parce qu'il était italien qu'il nous avait proposé ça mais très rapidement je suis tombée sur des immenses affiches  de pub "apérol", la base de ce cocktail, partout dans le métro. puis récemment j'ai vu des gens aux terrasses de cafés avec de grands verres ballons remplis par ce joyeux breuvage orange pétillant, remplis de glaçons et décoré de juteuses tranches d'orange.

au fond, je ne sais pas ce qui m'a le plus séduit et d'une façon générale, ce qui fait le succès de 
cet apéritif vénitien:
je n'aime pas spécialement  les boissons amères mais il y a dans le spritz, quelque chose de très festif qui rend cette boisson "addictive". 

je pense que le secret est la combinaison de la couleur ultra vive de l'apérol, des bulles du perrier et du prosecco, des glaçons qui tintent, qui font de cet apéritif le symbole parfait de ce que représente, ce que j'appelais dans ma jeunesse (LOL):  la fête "orange". soit la fête la plus joyeuse qu'on puisse imaginer, des gens qui dansent, qui se font beaux pour sortir et qui partagent un bout de vie joyeux.

je crois que c'est ça "l'esprit spritz".







dans un verre déposer plein de glaçons, une tranche d'orange (sanguine étant le top) 
mélanger ensuite directement dans le verre

4 cl de Perrier
4 cl de Prosecco
6 cl d'apérol



santé! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire