mercredi 7 mai 2014

repérage parisien

j'ai volé du temps à mon agenda avec un rendez-vous qui s'est terminé plus tôt, j'avais donc une heure pour moi toute seule dans le quartier des grand magasins parisiens. une heure, qui dis-je, une éternité pour trouver ou convier la personne avec qui je déjeunait ensuite. du bonheur pur piqué à notre emploi du temps de ministre maman qui travaille.
j'ai fait simple, avec une furieuse envie de voir les toits de paris depuis les toits des galeries lafayette ou du printemps, une manie de provinciale que j'ai gardé et qui ne me déçois jamais (sauf brouillard ou travaux aveuglants).

j'ai d'abord été accueillie par un lapin très bucolique au printemps  

Printemps Haussmann Paris

puis j'ai foncé sur les lieux de restauration, il y a un self au printemps sur le toit qui ravira les amateurs de vue :


mais le must, c'est d'aller à la brasserie du printemps sous le sublime dôme.

ce n'est pas excessif pour un lieu touristique, on peut déjeuner pour 30€ , ils ont une carte de tartares assez amusante, qui pousse jusqu'au tartare "salade de fruits" qui n'est pas mauvais. le service est rapide, efficace: c'est un pur plaisir.

un peu de flanerie dans les beaux rayons, quelques instants volés au quotidien... ça c'est paris :) 








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire