samedi 3 mai 2014

platre & ciment

sur instagram, je suis abonnée à http://instagram.com/nicanorgarcia# dont j'adore les photographies symétriques de fenêtres, de façades, d'immeubles, de sols, de tout. son oeil a ouvert le mien à des choses que je ne regardais pas, que je ne voyais pas. 


comme j'ai toujours aimé faire des photos (principalement des portraits) sans jamais avoir reçu de formation, j'apprends avec les années à améliorer l'angle, à aiguiser mon oeil. 
et de temps en temps, je me sens instinctivement dans un cadre. un lieu, un morceau de quelque chose me procure une émotion qui me donne envie de sortir l'iphone (je ne me ballade que rarement avec mon appareil photo). 

cette semaine, je suis tombée sur la station jaures, ligne 7bis, entièrement en rénovation. 
il n'y avait presque personne sur le quai et je me sentie au bout du monde, complétement satellisée. j'ai adoré cette ambiance un peu apocalyptique et j'ai immédiatement pensé à nicanorgarcia en immortalisant la station.


instagrammée
pas instagrammée
  j'aime vraiment de plus en plus les choses brutes comme cela.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire