samedi 11 janvier 2014

la bipolarité selon Margaux Motin

margaux motin, je suis fan. 
c'est simple, vécu, bien dessiné, bien vu. j'ai acheté sournoisement la tectonique des plaques soit disant pour ma fille de 13 ans afin de pouvoir me le lire tranquillement l'air de rien " mais non chéri, c'est pour ma fille.... ça m'aère un peu de "la recherche".

ce matin, je suis tombée sur une petite série qu'elle a réalisée pour voici, publiée sur facebook : http://margauxmotin.typepad.fr/margaux_motin/2014/01/extraits.html
et dont un dessin m'a arraché un grand sourire dans la grisaille de la rentrée 2014: 


©margaux motin

ces deux copines visiblement en séance beauté manucure, s'ouvrent la 3e bouteille de vin, histoire de laisser poser le masque: j'adore. j'aime cette intimité et le fait que cela parte en vrille en se dégustant un petit verre. 
et puis je me suis arrêtée sur bipolaire parce que c'est toute notre vie ça, être bipolaire nous les êtres humains et en particulier les filles, je crois, because les hormones, je crois, hélas. 

passer par des états de grâce phénoménaux ou on embrasserait le sol ou n'importe quel personne dans la rue, ou l'on se sent amoureux, on se sent belle on se sent invincible et puis catastrophe. un rien, une broutille, un mail, un chauffard impoli, un mot de travers d'un être qu'on aime (ou pas, genre du chef con prétentieux) et patatras, tout s'écroule et nous voila reléguée dernière des merdes. moche, inutile grosse laide.... et peut-être, comme dans le dessin surement un peu saoûle.

voila ce que j'aime chez margaux motin, c'est que dans une planche, elle résume notre histoire, nos états d'âmes moderne comme personne et j'aime vraiment ça :) big up to margaux!


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire