sa première photo sur l'île, séquence émotion, je l'ai découvert sur son facebook. il a installé son bureau au bord de l'eau. tout cela peut sembler paradisiaque mais il ne faut pas se fier aux apparences.
© Gauthier Toulemonde - webrobinson |
d'abord, dés la première nuit, une fois le camp installé (c'est à dire les ordinateurs, les panneaux solaires, la connectique, etc), webrobinson a essuyé une première tempête en pleine nuit. le chien apeuré l'a réveillé toute la nuit et enfin, le camp a été entièrement inondé.
il a fallu tout remettre en place samedi, tout en constatant qu'une des chattes avait mis bas d'un petit minou, appelé vendredi au vote des amis facebookiens, qui ont suivie quasi cette naissance pas prévue du tout, en webdirect.
© Gauthier Toulemonde - webrobinson vous présente vendredi |
Gauthier dit que se sont les nuits qui sont problématiques, par exemple, pour travailler car des milliers de mouche des sables sont surement attirées par la lumière et l'attaque.
voila donc, les débuts. niveau technique, avec les panneaux solaires, tout semble bien marcher, le skype est niquel, la connection marche, même tard dans la nuit. par contre, le téléphone satellite ne capte pas toujours, il faut trouver le réseau, marcher sur l'île .... la technique est aussi capricieuse la-bas que chez nous (vous captez partout, vous? avec vos smartphones?).
Bonne chance, cher robinson, mes pensées d'attachée de presse t'accompagnent tous les jours, toutes les heures pour tes rendez-vous civilisation avec les médias (sauf quand je dors un peu..:). j'espère que cette aventure sera une belle robinsonnade.
© Gauthier Toulemonde - webrobinson - sud de l'île |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire