jeudi 13 mai 2021

2020-2021 - années annulées

carte de visite free-lance ©IsabelleOzioldePignol
Une pandémie et plusieurs vagues plus tard, mai 2021, je reviens 4 ans après mon dernier post sur le blog, faire un tour sur la toile. difficile en quelques lignes, de résumer ce qui s'est passée dans l'infiniment petite histoire de ma vie, comparée à ce que nous vivons collectivement:

janvier 2020, je quitte l'agence dans laquelle je suis salariée depuis 10 ans, et 3 mois plus tard, nous voila confinés alors que je passe au free-lance. mauvais timing (me suis-je dit) mais non: je n'ai jamais autant travaillé tout en restant chez moi. même si certains titres sont reportés, je reste active alors que tant de gens restent sur le carreau. c'est d'ailleurs assez paradoxal cette nouvelle étape professionnelle en plein confinement et j'ai souvenir de n'avoir pas beaucoup aimé ça, rêvant secrètement d'oisiveté.  
d'ailleurs, on se demande bien qui a aimé cette période ou soudain, le monde a cessé de tourner frénétiquement, à part les plateformes videos. 



or comme ce nouveau statut augmente ma peur instinctive de manquer, j'accepte des missions qui se sont accumulées sur la fin d'année 2020 me donnant de sérieuses acidités à l'estomac. 

compilées à une vieille arthrose de hanche, en pleine année de la cinquantaine, c'est un festival de métamorphose corps et esprit avec lesquels cohabiter. Année 2020 - 50 ans - souvenir détestable - rien de grave, mais plus grand chose de cool non plus. la vie (confinée) défile, mon corps me le fait savoir, bouffés de chaleur, la nuit, le jour, les kilos s'accumulent, la fatigue, l'envie de tout envoyer bouler, la famille qui vous sort par les yeux, bref, plus envie de rien, sauf de bosser finalement. 

j'ai aussi le souvenir pas si lointain du flottement d'une vie sans date butoir, dans l'incertitude totale d'une amélioration sanitaire. de vivre dans une résilience totale. de tout reporter: les projets, de voir les amis, les voyages... c'est d'ailleurs toujours le cas malgré le vaccin qui nous donne l'illusion que les choses vont aller mieux mais ou il est quand même toujours délicat de projeter un voyage "hors les murs" de la france. 
 
je réalise aussi en relisant les vieux posts, que j'ai arrêté de raconter ma vie en ligne depuis 4 ans, avant de rentrer dans la tourmente, quand ma fille est partie brusquement de la maison, de 
ma famille recomposée pour vivre chez son père plutôt que de rester avec ce qu'elle connait depuis l'age de 2 ans... mais quelle année était-ce? 2016, 2017... je me souviens juste que c'était à la fin du printemps... et que ces quatre années me sont passées sous le nez... 



 activité de confinement - avril 2020





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire