mardi 9 septembre 2014

happy birthday: c'est la rentrée

dernier jour du mois d'août, l'anniversaire de théo est également synonyme de rentrée des classes et de la fin de l'été. 

départ pour le grand jour

cela peut sembler triste mais c'est surtout l'occasion pour les enfants de se retrouver, pour leur plus grand bonheur, le week-end qui précède la rentrée.

cette année, c'est l'entrée au cp. theo va avoir 6 ans, alors je lui ai demandé de l'aide pour préparer sa petite fête:

1- on fabrique le gâteau qui va permettre de souffler les bougies. 

Le fondant au chocolat, en général, fait l'unanimité et comme nous avons convié les parents à boire l'apéritif en revenant chercher leur progéniture, il faut qu'il leur plaise aussi. 
ma dernière découverte gourmande est le sirop de gingembre dormoy, j'en ai mis peu (une cuillère à soupe) car je ne connais pas encore son pouvoir parfumant et sucrant mais je sais que je pourrais forcer la dose car le rendu est top! avec aussi une cuillère à soupe de café. le gâteau, il en est pas resté une miette, c'était dingue et mon petit gars était très fier de l'avoir fait lui-même. 

2 - il a fallu ensuite s'atteler à la tradition du "petit sachet surprise/cadeaux" avec lequel va repartir l'invité! Je suis d'ailleurs assez modérée sur ce concept d'offrir ce petit sachet contenant babioles et bonbons mais je cède à une pression parentale (enfin des mamans surtout) qui rivalisent d'idées pour remplir cette pochette. mon adresse secrète a longtemps été la boutique http://www.hema.fr/ mais comme tout le monde y va maintenant, il faut surprendre avec d'autres choses... Hema reste tout de même imbattable niveau prix pour certains accessoires "anniversaire" comme ici, la pochette cadeau et la décoration (j'adore ces petites étiquettes nominatives ou ces énormes pompons en papier froissé).



cette année, on a décidé de choisir des petits jouets avec lesquels théo ne jouait plus pour les offrir aux copains. quelques papos abandonnées depuis un moment, ont fait le joie des tous (un petit scénario de toy story à nous seuls).

3 on déménage! 
l'immense avantage des anniversaires fin août, c'est qu'en général, il fait encore très beau (bon cette année, c'était hyper couvert et la pluie menaçait, mais on a tenu bon!) et pour occuper une dizaine de petits nains de jardins, il vaut mieux avoir de l'espace. 
une fois les enfants accueillis à la maison, le gâteau soufflé, les cadeaux ouverts, nous sommes partis au square (ouf!).

 
c'est bien ça, il y en avait 8




une pinata que j'ai moi-même achevé (on m'expliquera un jour pourquoi, elles sont indestructibles ???) quelques chansons, un facteur qui n'est pas passé à la boite aux lettres et autres jeux de plein air et on peut dire que tous ces petits ont passé (je crois) une très bonne journée! 


 Joyeux anniversaire mon petit garçon!







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire