lundi 7 avril 2014

super maman never more



wonder maman de deux supers kids de 13 et 5 ans et belle-mère d'une grande de bientôt 20, il n'est pas rare que ce rôle, que j'endosse avec un bonheur immense, ne me pèse au point parfois de me réfugier sous ma couette à 20h pour fuir leurs sollicitations. oui, les enfants, c'est toute ma vie mais parfois je craque, je grosse fatigue, je burn-oute entre le boulot et la vie quotidienne si usante. 
je n'avais jamais vraiment mis de "mots" sur ces moments de "ras le bol" à part de temps en temps sur facebook, jusqu'à ce que je tombe dans le joli laboratoire du web, sur des blogs de mamans qui expriment très bien cet état. il y en a quatre auxquels je suis devenu totalement accros et que je ne remercierais jamais assez pour leur bonne humeur et leur sincérité.
 ils sont un sourire sur mes lèvres le matin gris et me font sentir tout à coups moins seule. je les adore.

est le premier que j'ai découvert, j'ai été tout de suite jalouse du "nom" de son blog qui sonne si bien et je suis vraiment fan de ses listes. des listes de tout, de vrai et de faux, ses listes de mots d'enfants, ses listes tout court. je ne rate presque pas un de ses posts, le dernier en date qui m'ait bien fait ricaner est "samedi, faîtes l'amour à 20h30 pour sauver la planète"...

Ensuite, je suis tombée sur celui de Serena:

http://www.deslegosdansmeslouboutin.com/ j'adorais ce titre, ma maison est remplie de légos (mais pas de louboutins par contre, c'est un vieux rêve) qui est devenu récemment http://www.wondermumenaraslacape.com/

au début, j'étais un peu perplexe car je trouvais son franc parler un peu trash et je n'arrivais pas à me décider "est-ce que j'aime ou pas"? mais peu à peu, son drôle de ton m'a fait dépasser son langage un peu cash, lequel finalement, force mon admiration: il permet de restituer certaines vérités de façon très cru sur la vie, les enfants, le couple mais aussi la différence... j'aime son engagement aussi. elle sort un livre en ce moment que j'essaye de gagner mais que je vais bien finir par me procurer.



ensuite, il y a les blogs de maman avec illustrations et dont deux que je ne rate plus, celui de Nathalie Jomard pour commencer:
http://grumeautique.blogspot.fr/2014/01/morue-2014.html
 


Je l'ai connu à travers un livre dont j'étais l'attachée de presse "le guide du jeune père" dans lequel les auteurs se moquent un peu du rôle du père mais aussi beaucoup de celui de la mère dans le couple et qui résume fort bien nos scènes de vie conjugale (avec un petit fond macho mais très très drôle). 


aujourd'hui, son blog "petit précis de grumeautique" me régale de plus en plus de vérité si bien résumées en une ou deux images, très cartoon, un peu cousin de l'univers manga. rapide, efficace. tout ce que j'aime.





et enfin j'ai découvert plus récemment, celui de Lise Desporte http://www.liliaimelenougat.com/
qui m'enchante avec son idée tellement maline, de nous faire devenir membre de son "club des parents indignes", grâce à son fameux sceau qu'elle appose sur les photos ou posts des parents indignes qui lui adressent. une idée super marrante. mais lise est avant tout une super illustratrice toute en délicatesse qui nous embarque en douceur dans son univers.


j'en rate surement, des supers blogs de mamans... alors n'hésitez-pas à me laisser des idées, des adresses et surtout, si vous ne connaissez pas ceux-la, allez les voir! 


 

1 commentaire: