à travers thecorafactory, c'était une grand aventure que se présentait à moi et pour un peu la partager, je me suis doucement mise à l'étendre aux réseaux sociaux, facebook, insta et depuis peu twitter.. beaucoup d'écran en plus, donc.
avec le temps, je lâchais même l'appareil photo pour l'iphone afin de shooter et poster plus rapidement un coup de coeur. une vraie petit blogueuse.
j'ai installé un petit rythme de croisière de post me faisant peu à peu comme un web album de mes humeurs du moment.
mais le travail a fini par revenir comme chaque rentrée de septembre (période la plus chargée pour moi) et je ne pouvais plus tout faire.
et puis aussi, un drôle de sentiment qui avait commencé à m'envahir cet été, une sorte de rejet, une envie de poser l'iphone, le portable et de couper la connection, d'être dans la vraie vie, se faisait de plus en plus sentir, d'autant que je vivais le côté obscur de la twitto dans mon travail (j'y reviendrais) et que tout ces moyens de communications m'avait finalement un peu trop absorbés et surtout empêchée de vivre l'instant, à vouloir le décrire ou le photographier à tous prix.
depuis fin août, je n'ai presque rien pu poster. j'étais déjà crevée d'aller sur le réseaux sociaux pour mon boulot, répondre aux mails, twitter. bref, je n'avais ni les idées et surtout pas l'énergie pour poster quoi que ce soit, et surtout que le temps qui me reste, j'essaye de le consacrer à ma famille.
et puis ce WE, j'ai passé une bonne partie de la matinée à jouer avec mon fils de 6 ans. à découper, à coller des journaux pour faire des montages, il adore ça. comme je garde des piles de magasines pour les redistribuer à mes copines, je me suis replongée et suis retombée sur des sujets qui m'avaient plu et que j'avais déjà oublié et du coups, j'ai découpé plein des pages, des matières, des couleurs ... et j'ai adoré ça, encore plus que mon fils, je crois.
du coups, j'ai eu une envie folle de revenir aux fondamentaux, sans pour autant lacher le web, j'ai décidé de me faire un cahier de style, un joli carnet de bord en papier pour consigner mes envies du moment (d'autant que j'ai lu et vu celui que xavier dolan faisait pour ses filmes, très simplement pour consigner ses idées et que c'est mon film "culte" de la rentrée, ça inspire...).
je me suis dit que j'avais un peu la connection ou le web blues une envie d'être dans la vie, de laisser ordi, iphone ou même appareil photo en allant me promener (c'est pas facile, je reconnais..). d'arrêter de tout vouloir enregistrer "sous".
enfin, moins souvent en tous cas.
c'est ça? le web blues????
un we de novembre 2014 - atelier collage |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire