samedi 13 avril 2013

fruits et légumes de saison : avril



le soleil nous manque cruellement depuis de longs mois à présent, j'ai besoin de lumières et envie de mettre du citron partout pour illuminer ma cuisine. cela tombe bien, le citron est dans la sélection des fruits du mois d'avril. 
AVRIL
Légumes: Ail Asperge blanche bette carotte chou blanc cou-rave céleri epinard romaine oignons radis
Fruits: avocat banane citron fruits de la passion kiwi mandarine mangue litchi orange pamplemousse papaye pomme


avec le citron, tout y passe, en zeste, dans plein de plats (pâtes à la bolognaise, chili), en jus aussi. et aujourd'hui, recette de ma voisine chloé, j'ai fait ma première tarte au citron.




pâte sablée:
250g de beurre et 250g de farine, 3 cuil à soupe de sucre, 1 oeuf. malaxer, faire une boule et laisser 5 minutes au frigo, avant d'étaler sur du papier cuisson.
pour le lemon curd: rapez le zeste de 2 citrons bio sur la pâte sablée. pressez ces 2 citrons et mélanger avec 60 g de beurre et 130 g de sucre.
Mettre au four 20-25 minutes. laissez bien refroidir avant de servir. Je suis pas sure du tout du résultat :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire