pour reprendre la plume, je me suis demandée qu'elle était la chose la plus importante à ce jour, la chose la plus positive qui me soit arrivée ces derniers temps (on va laisser le négatif de côté pour une reprise de post, hein...)
et c'est la re-découverte du yoga que je pratique à nouveau depuis novembre dernier. mon petit bonheur du samedi matin, ma parenthèse perso.
un déménagement voila plus de 9 ans m'avait coupé d'un cours que j'aimais beaucoup rue chaptal et depuis, dans mon nouveau quartier, rien ne m'attirait ou tout était trop loin.
grâce à une amie, j'ai su qu'un atelier s'ouvrait dans une cours ravissante à 100m de chez moi (la proximité est une des clés de ma constance; il ne faut pas se leurrer), chez Mirz Yoga
![]() |
copyright Mirz yoga |
et depuis, j'ai redécouvert avec joie (et raideur) cette pratique qui fait tellement de bien au corps, mais aussi à la tête. j'avais oublié qu'il était tellement essentiel de respirer, de s'écouter
respirer, d'échauffer lentement tous ses muscles, de faire travailler
des parties de son corps totalement oubliées... de reprendre
une posture, de se tenir droit, et surtout de ressentir quand l'on se
tient mal, et du coups, se reprendre. se réconcilier avec son corps, ce n'est pas une mince affaire à bientôt 50 balais.
![]() |
copyrights Mirz yoga |
car je n'aime trop pas le sport, petite fille j'ai aimé faire quelques galas de danse mais cela s'est arrêté à 15 ans et je n'ai jamais eu envie, ni retrouvé une activité sportive qui me donne envie d'être vite à la prochaine séance (sauf nager, mais dans la mer, c'est moins facile à Paris).
je souffre car je vais chercher en moi, à chaque cours, un peu plus loin mes limites, je cherche l'équilibre aussi, le recentrage, la concentration, l'oubli du regard des autres et ce n'est pas simple.
le yoga m'a reconnecté avec moi, j'ai le sentiment d'être plus "centrée", plus calme et j'ai surtout le sentiment de mieux hiérarchiser les choses, de ne pas me mettre en panique quand la to do list s'allonge. je me suis surprise à dire "non je n'ai pas le temps, mais je vais le prendre" (j'ai du entendre ça quelque part entre le dalaï lama ou mathieu ricard :)
bref, j'attends, mon dos mon corps attendent ce cours du samedi, qui va "ouvrir mon coeur" comme dit vanina, la prof que j'adore, déployer mes omoplates, creuser ou rentrer ma colonne, étirer, délier mes muscles, trouver l'équilibre (ça, c'est loin d'être gagné pour le moment, rien que l'arbre, Vrksâsana, j'ai du mal)et retrouver le souffle.
je suis partie faire une retraite de quelques jours pour approfondir. c'était formidable, mais je garde ça de côté pour un autre post.